750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TerreBoucheEsprit
3 octobre 2019

Mousse Cuite au Chocolat

  • 1800 g de chocolat

150 g de sucre

35 g de cacao en poudre 

140 g de beurre OU margarine

7 oeufs

 

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mélanger pour obtenir une préparation lisse et homogène.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer au chocolat et mélanger.
Ajouter le cacao et bien mélanger.
Monter les blancs en neige bien ferme.
Incorporer délicatement à la préparation.
Verser la préparation dans un moule rond beurré et fariné.

Enfourner 20 minutes.
Une fois refroidi et démoulé, le saupoudrer de cacao.

Bon appétit.

 

mousse cuite

Publicité
Commentaires
I
Bonjour ! J'aime bien aller voir les nouveaux blogs, je m'attarde sur cette recette de mousse cuite ( ça m'intriguait ) mais je mdemande si le poids du chocolat est bien exact, 1800 g c'est beaucoup ! ( 180g ? )
Répondre
TerreBoucheEsprit
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 165
Publicité