La banane sert d'engrais :aussi bien les peaux que le fruit trop mûr.
Elle constitue un engrais de premier choix puisqu'elle regorge de potassium, un élément nécessaire à la floraison et à la fructification des plantes. Coupez-la simplement en lanières et enterrez-les au pied des plantes d'ornements à fleurs. Les rosiers apprécieront tout particulièrement ce traitement.

Dans le trou pour accueillir vos nouvelles plantations type : rosiers, les bulbes et les tomates et les légumes en général. 
Une fois vos plantations faites enterrez les peaux de bananes ou les bananes abimées aux piedds des plants. Les peux de bananes se décomposent rapidement et apportent un grand nombre de minéraux au sol : du calcium, magnésium, souffre, phosphate, sodium et silice. En prime les peaux de bananes éliminent les pucerons.

La banane active aussi la décompositon au niveau du compost.

Pour éléminer les pucerons vous pouvez aussi émincez 1 peau de banane , la mettre dans un vaporisateur et recouvrir d'eau chaude. fermer hermétiquement et laissez reposer 2 semaines. Vaporisez le rosier avec ce tonique.

pour les pieds de tomates qui ont des pucerons installer les  peaux de bananes sur les branches en un ou deux jours cela sera rélgé.

  • Pour nettoyer efficacement vos plantes vertes, utilisez l'intérieur de la peau de banane, la poussière n'y résistera pas et les feuilles seront bien brillantes.